Astuces Pour Réussir Ses Selfies

Tout le monde sait prendre un selfie. Mais tous ne sont pas réussis. Avec ces 10 astuces, vous allez devenir in pro des autoportraits avec smartphone!

selfie

Trouvez le bon angle

Prendre un selfie pleine face n’est donc pas forcément la meilleure solution. En générale, tenir le mobile plus haut que le visage adoucit donc les traits et évite les effets doubles mentons. Choisissez aussi in angle en fonction de ce que vous voulez mettre en valeur. Tel qu’une nouvelle coupe de cheveux, de nouvelles lunettes, vos yeux…etc.

Prenez la pose

Vous n’êtes pas obligé de rester de face. Placer son visage de 3/4 par rapport à l’objectif est plus flatteur sur une photo. N’hésitez pas à faire preuve d’un peu d’originalité: photo allongée, complétement de profil… Tout dépend de l’effet que vous recherchez et de là ou vous voulez attirer le regard.

Soignez le cadrage

Se placer au milieu de la photo n’a pas le même effet que de se mettre sur les côtés. Même pour un selfie, la règle des tiers peut s’appliquer. Placez les éléments importants de l’image sur les lignes des marqueurs qui coupe l’image en 9. La Plupart des applications photos peuvent afficher une grille sur l’écran. Cela vous sert de repère pour prendre votre cliché.

Faites attention à la lumière

Idéalement, Placez-vous face à une source de lumière. De préférence le soleil. Cependant une lampe ou toute autre source d’éclairage peut faire l’affaire. En bougeant alors simplement la tête, il est possible de jouer avec la lumière. Cela créer des ombres sur votre visage, ou au contraire adoucit vos traits.

Évitez de zoomer

Les zooms numériques des smart phones aboutissent invariablement à une photo pixélisée et floue. Les selfies sont prises à bout de bras. A moins que le vôtre ne fasse 3 m de long, vous ne devriez pas avoir besoin de zoomer. Sans compter que plus vous vous approchez de votre visage, plus on verra vos imperfections. Si vous en avez bien sûr. Au besoin, pliez simplement le bras.

Utiliser le capteur photo arrière

Maintenant, vous avez trouvé l’angle, le cadre, et soigné l’arrière-plan. Retournez votre Smartphone et prenez donc le selfie avec le capteur arrière. Saufs rares exceptions, comme le HTC Desire Eye, les capteurs photo arrière sont de meilleure qualité qu’à l’avant. N’hésitez pas à multiplier les clichés. Puisque sans voir ce que vous faites, il y a plus de risque de ratés.

Essayez avec une perche à Selfie

Parfois, la longueur de vos bras ne suffit donc pas. Vous voulez aussi montrer le paysage derrière vous. Des amis aussi veulent figurer sur la photo. La solution est alors de reculer le Smartphone encore plus haut. Pour cela, rien ne vaut la perche à selfie. Essayer de réserver son utilisation aux selfies où le fonds est plus important que votre visage.

Composer avec l’arrière-plan

Le cadre est composé de votre joli minois bien sûr. Mais aussi de ce qu’il y a derrière. Ne prenez donc pas de selfie dans les toilettes. Ou plus généralement avec un élément perturbateur en l’arrière-plan. Regardez autour de vous avant de vous prendre en photo. Regarder ensuite l’écran du mobile pour vérifier que la photo ne sera pas gâchée. Un chien en train de faire ses besoins est peut être derrière vous.
Ajouter un filtre

Instagram, Snapchat, Pics Art, voire la plupart des applications photo embarquées de base sur mobile. Les filtres sont donc partis intégrante des selfies. Ils sont idéales pour gommer des imperfections, donner une atmosphère aux clichés, ou simplement pour un effet plus pro. Essayez en plusieurs pour alors trouver celui qui convient. Vous trouverez plein d’astuces pour Instagram sur notre site Web.

Retouchez la photo

Vous l’avez vu avec tous les conseils précédents. Le selfie est loin d’être la photo spontanée que l’on pourrait croire. Tant qu’à aller jusqu’au bout, pourquoi ne pas retoucher le cliché pour le sublimer? Il existe de nombreuses applications mobiles pour cela, parmi lesquels l’excellente Snapseed.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *