Astuces Pour Smartphones Rootés (Partie 2)

Voici donc la partie 2 des astuces de hacks lorsque votre mobile est rooté. Vous n’avez pas encore lu la première partie? Elle se trouve donc ici : 7 hack’stuces pour votre smartphone rooté.

Accélérer son mobile

L speed

Votre smartphone accuse le coup et rencontre quelques ralentissements. Installez donc L Speed. Commencez alors par faire le choix d’Autoriser la requête super-utilisateur. Puis pressez Start et Next 2 fois. Choisissez ensuite de Booster maintenant pour libérer de la mémoire vive. N’oubliez pas non plus de Nettoyer les fichiers poubelles. Cela supprime donc toutes traces de fichiers résiduels.

Déchiffrer les erreurs du Play Store

Vous êtes exaspéré par les divers messages d’erreurs du Play Store? A cause de ça, il est donc impossible de télécharger une application. Ces codes d’erreurs telles que 491,504 ou 911! Pour résoudre ces problèmes, téléchargez l’APK Error Code Fixer. Cette appli est uniquement disponible en anglais. Elle a le mérite de mettre en avant le nom des principales erreurs et les solutions qui fonctionnent.

Remplacer son bouton power

Si votre bouton Power ne fonctionne plus, téléchargez alors Volume Unlock Power button Fix. Activez cette dernière avec Enable Volum Unlock. Un pop-up prend alors place sur la barre de notifications. En le pressant, vous éteindrez l’écran. Pour sortir de veille, il vous suffit de presser une de vos touches volumes.

Avoir deux heures dans la barre d’état

Vous travaillez entre plusieurs pays? Il est donc utile de posséder différentes heures dans la barre d’état de votre Android. Le module Xposed XmultiZone Clock place deux heures différentes au-dessus de vos notifications.

Activer des boutons flottants

Vos touches tactiles ne répondent plus? Essayez Floating Soft Keys. À la manière de Button Savior, l’appli émule donc les buttons Retour, Home et Paramètres. Ils viennent ensuite se placer au centre de votre écran ou dans le volet de notifications.

Optimiser la batterie de son mobile

Sur un mobile rooté, Amplify tire sensiblement vers le haut l’autonomie de ce dernier.

Installer L’appli

Amplify est un module Xposed pour appareils rootés. Ces derniers s’inspirant des modes d’économie d’énergie d’iOS 9. Une fois installé, pensez donc à l’activer et à reboot votre smartphone.

Repérer

À travers ces trois grandes parties :

  • Waterlocks
  • Alarmes
  • Services

Amplify met en évidence les processus qui peuvent être bloqué sans danger. Votre batterie vous en remerciera.

Bloquer

Pour chaque partie, l’application pointe les processus Blocable sans risque. Ou au contraire ceux ou le Blocage est risqué. Vous avez peur debloquer un processus? Sachez donc que l’appli se charge de mettre de côté ceux qui drainent votre batterie. Vous n’avez rien à faire.

Utiliser le Smart Lock

Vous recherchez un moyen de verrouiller votre mobile suivant votre position géographique? Le module pour Xposed No Lock Home est une sorte de Smart Lock. Comprenez les appareils embarquant une version antérieure à Android 5.0 Lollipop.

 

Modifier L’animation de démarrage

Marre du logo constructeur? Trop classique. Avec Boot Animations, vous changez ainsi l’animation ou l’écran de démarrage de votre mobile. Depuis le premier onglet, choisissez l’animation. Prenez bien en compte la définition (taille) de votre écran. Vous validez l’installation d’une animation en autorisant donc la requête super-utilisateur.

Tuer automatiquement les applis

servicely

Certains applis sollicitent votre mobile, et ce même lorsque ce dernier est en veille. Activez l’appli Servicely en pressant le bouton tactile en haut à gauche. Puis ajoutez dans « Add a new app to the hit-list », les appli dont vous souhaitez empêcher le réveil de votre mobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *